mercredi 27 mai 2020

Journée internationale des droits de la femme

En cette journée du 8 mars 2019, le monde entier célèbre la journée internationale des femmes. Pour cette année, le thème choisi est : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

 

La thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

 

Par cette occasion, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements Monsieur Anthony NKINZO Kamole a, en présence du Directeur Général Adjoint Madame Rose Dorée BOKELEALE,  rappelé aux femmes de sa structure, le vrai sens de cette journée, à savoir: "la réfléxion sur le vrai rôle de la femme et quelle devrait être sa contribution pour l’avancement de la société et du pays".

Il les a remerciées pour leur présence, leur sens maternel, leur patience et le rôle combien  important qu’elles jouent au sein de l’Agence.

Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour les sensibiliser et les exhorter à promouvoir davantage certaines valeurs morales indispensables dans l’exercice de leur fonction en tant que femmes à savoir : l’excellence, l’intégrité, le respect mutuel et la solidarité.

Enfin, il les a rappelées qu’elles ont les capacités nécessaires, les compétences avérées et qu’elles devraient les utiliser pleinement, aspirer à plus d’ambition qui ouvrira la voie à leur promotion.

Service Communication

ANAPI

 

Pourquoi investir en RDCongo ?

Facebook

ANAPI

33C, Boulevard du 30 Juin,
Kinshasa, République Démocratique du Congo
anapi@investindrc.com
Tel.: 00243 999 925 026
  ou  

P.o. Box
1797 Kinshasa 1

Coordonnées bancaires
Cpt. RAW BANK 0100046502-09USD
Cpt. RAW BANK 0100046501-12 CDF