Logo ANAPI
 
Exposé des motifs
 

La présente newsletter est un bulletin d’informations mensuel, destiné aux partenaires de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), hommes d’affaires et investisseurs réels et potentiels disséminés à travers le monde. Les informations mises à la portée du public sont sélectionnées de manière à donner une vision globale sur les investissements et sur un certain nombre d’aspects pouvant impacter positivement sur les flux d’investissement en RDC. Elles ont en outre une corrélation avec la politique, l’économie, l’environnement des affaires et des investissements en RDC en constante amélioration, les projets d’investissement qui s’y développent, les réformes opérées et d’autres dispositions nécessaires pour la promotion des investissements en RDC.

L’ANAPI vous remercie pour le temps que vous mettrez pour exploiter les informations contenues dans cette newsletter et reste ouverte à toute suggestion visant à améliorer la qualité et la quantité des données dont vous avez besoin dans le domaine des investissements.

 
 
Image

Entreprises créées au Guichet Unique de Création d’Entreprise de la R.D. Congo (Janvier au 17 février 2017)

Le Guichet Unique de Création d’Entreprise a connu un début d’année légèrement au ralenti pour cet exercice 2017 en termes d’enregistrement de nouvelles entreprises. 582 entreprises au total, toutes formes confondues, ont été créées, soit 326 pour le mois de janvier et 256 pour le mois de février 2017 contre 697 entreprises, moyenne mensuelle de l’année 2016.
En savoir plus

Statistiques des entreprises agréées par l’ANAPI aux avantages du régime général du Code des Investissements

Le mois de février de l’année 2017 a connu une avancée par rapport au mois précédent avec 5 projets agréés aux avantages du code des investissements contre un seul pour le mois de janvier 2017.

Les projets ainsi agréés ont globalement un coût d’investissement de Usd 143.674.371 pouvant générer 271 emplois.En savoir plus

Image
Image

L’ANAPI en atelier avec les Promoteurs des projets agréés aux avantages du Code des Investissements

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI en sigle, a, sous le haut patronage de S.E.M. le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Jean Lucien BUSSA, réuni le samedi 04 février 2017 à Pullman Grand Hôtel Kinshasa les promoteurs dont les projets avaient été agréés aux avantages du Code des Investissements.

Une cinquantaine d’hommes et de femmes d’affaires ont répondu à l’appel de l’ANAPI...

En savoir plus

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, s’implique dans l’amélioration du climat des affaires en RDC

Dans le cadre d’un appui au processus d’amélioration du climat des affaires en RDC et en vue de permettre la prise en compte, par l’équipe de la Banque Mondiale, des réformes initiées par le pays, S.E.M. le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Jean Lucien BUSSA TONGBA, a présidé au mois de février 2017 à son Cabinet de travail, des séances de travail sur l’évaluation...En savoir plus

Image
Image

Lancement officiel du projet «Congo Today»

La salle des conférences internationales du ministère des Affaires Etrangères a connu une ambiance inhabituelle le samedi, 18 mars 2017, à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel des préparatifs du projet «Congo Today» qui prévoit l’organisation à Kinshasa de la conférence sur les investissements prévue du 4 au 6 mai 2017.

En savoir plus

L’ANAPI participe à KINFOR

La 2ème édition du Forum International de Kinshasa (KINFOR) s’est ouverte le lundi 27 février 2017 à Kinshasa. Organisé par Africa Rise en collaboration avec l’ASBL « Bilenge ya Kinshasa », ce forum de deux jours : «Business to Business Europe-Afrique» est axé sur le développement durable par l’innovation et la responsabilité sociétale des entreprises.

En savoir plus

Image
Image

L’ANAPI visite les projets agréés aux avantages du Code des Investissements

En exécution des missions lui dévolues dans le cadre de la promotion des investissements en RDC, mais également au regard des recommandations faites aux agences de promotion des investissements, l’ANAPI effectue des visites dans le cadre de l’after care auprès des entreprises agréées aux avantages du code des investissements.

Pour l’exercice 2017, le Directeur Général a.i. de l’ANAPI, Monsieur Robert MOUSTAFA, a initié une série de visites...

En savoir plus

La RD Congo ambitionne de produire 1,5 million de tonnes de cuivre en 2018

Au cours de la conférence internationale annuelle de l’investissement minier en Afrique tenue du 6 au 9 février 2017 à Cape Town, en Afrique du Sud, le Président de la Chambre des Mines de la Fédération des Entreprises du Congo a déclaré que la RD Congo envisage de produire environ 1,5 million de tonnes de cuivre en 2018.

En savoir plus
Image
 
 

© 2017 Agence Nationale pour la Promotion des Investissements
Site web : http://investindrc.cd
Email : anapi@investindrc.com